Les équipiers 2010

Le sud de l'Angleterre

A l'origine, mon plan pour 2010 était de faire le tour de la Grande Bretagne, dans le sens des aiguilles d'une montre. Evelyne ne voulant pas (et je la comprends) aller se faire tabasser en mer d'Irlande et en mer du Nord, se faire détremper dans les embruns et sous la pluie, se faire peur dans le brouillard quand on traverse le rail des gros cargos,... j'avais monté le projet avec un ami: Gérard Auchère, qui a déjà de nombreux milles sur Boisbarbu et qui se montre très motivé pour naviguer et pour ce projet.Malheureusement, quelques imprévus viennent contrarier la disponibilité de Gérard pour ce projet. En Janvier, nous avons donc décidé ensemble de reporter le tour de la Grande Bretagne à 2011. Evelyne va donc redevenir mon équipière à plein temps, pour un projet plus modeste, que nous élaborons ensemble: La côte sud de l'Angleterre. Une côte que nous connaissons en voiture, mais qui doit être si différente par la mer. Une région avec quelques points mythiques, tels que l'archipel des Scilly's, ainsi que l'île de Wight (la Mecque des voileux). Une région avec quelques bons amis, comme Susan qui nous attends dans le Devon, ou John et Sue qui sont basés sur la Hamble River, à proximité de Wight.

 

Le plan:

Le calendrier des équipiers:

Très belles navigations en Bretagne sud à l'aller, puis Bretagne nord et sud au retour, sans oublier le cabotage sur la cote sud de l'Angleterre.

Pour ceux qui veulent naviguer, avec de belles étapes quotidiennes ou une traversée, vous aimerez la Bretagne, les îles anglo-normandes (« channel islands » pour nos amis anglais), ou les traversées de la Manche.

Si vous préférez le cabotage et musarder dans le charme britannique, vous aimerez la côte anglaise.

En fonction du programme, positionnez vous pour une période de quelques jours à dix jours. Proposez nous vos dates d'arrivée et de départ souhaitées. Nous construirons le planning en fonction des autres équipiers. Nous tenons à conserver quelques jours de relâche entre 2 équipages, afin de faire le nettoyage complet du bateau, les lessives, les courses, la préparation du bateau pour vous accueillir et la préparation de l'itinéraire.

Pour nous rejoindre, le train, avion ou ferry en gardant de la flexibilité sur votre destination exacte. Nous vous communiquerons, le secteur de votre embarquement sur Boisbarbu, la semaine précédent votre arrivée, puis la veille quand vous serez sur place pour nous retrouver précisément.

Pour la caisse de bord, nous demandons 35€ par personne par jour, ou 55€ par jour pour un couple, pour couvrir nourriture, pharmacie, gasoil, gaz, taxes de ports et de mouillage, droits de navigation ou de douane, pleins d'eau, nettoyage literie, et réparations d'avaries qui surviennent parfois à la suite de maladresses bien normales d'équipiers peu habitués à Boisbarbu. Sont exclues de ce forfait, les dépenses de transport, restauration, pots et loisirs à terre.

Votre débarquement se fera en un lieu diffèrent de l'embarquement. Votre moyen de transport de retour pourra donc être différent de l'aller.

Evelyne et Gérard.

 

retour en haut de page